AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en construction..

Partagez | 
 

 Contexte & Résumés des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Admin
∞ Messages : 17

MessageSujet: Contexte & Résumés des intrigues   Lun 9 Juil - 9:29


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A vingt heures pile, toutes les télévisions du Capitole et des districts s'allumèrent. Les citoyens de la capitale se regroupèrent en famille pour admirer avec ravissement le nouveau spot du Capitole, tandis que dans les districts, les habitants se retrouvaient pour attendre avec anxiété qu'on leur rafraichisse la mémoire une nouvelle fois sur leurs « crimes » passés, à l'occasion de la tournée de la victoire des 74e Hunger Games qui n'allait pas tarder à avoir lieu.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Il y a bien longtemps, à Panem, alors que le Capitole et les districts travaillaient main dans la main pour survivre, ces derniers, dirigés par le Treize, ont trahis le Capitole qui veillait sur eux. Pendant des mois, la Rébellion a déchiré Panem, en manquant de peu de radier toute vie au pays. Heureusement, le Capitole a réussi à remettre les idées en place aux districts et le Treize a été détruit, afin de supprimer définitivement la mauvaise influence qu’il avait eu sur les autres districts. Pour que tout le monde se souvienne toujours de cette sombre période de notre histoire, et pour que jamais une telle chose ne se reproduise, le gouvernement de l’époque a décidé de mettre en place les Hunger Games, un jeu qui aura lieu chaque année. Les règles sont simples. Chaque district fournira deux tributs entre 12 et 18 ans, un tribut mâle et un tribut femelle. Les 24 tributs seront ensuite emmenés au Capitole, après avoir fait leurs adieux à leur famille et amis, où ils seront préparés et présentés aux habitants de Panem. Une semaine après le tirage au sort, les tributs seront emmenés dans une arène où ils se battront à mort. Le dernier survivant sera couvert de gloire, aura une maison au Village des Vainqueurs, et son district sera mis à l’honneur. A mis chemin entre deux éditions a lieu la tournée de la victoire, où le tribut gagnant visite chaque district avant de se rendre au Capitole. Aux Hunger Games suivants, le vainqueur aura la tâche d’être le mentor des tributs de son district et de leur trouver des sponsors. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Il y a maintenant plusieurs mois, les 74e Hunger Games ont eu lieu, avec des candidats particulièrement inoubliables. Je veux bien sûr parler de Katniss Everdeen, la fille du feu, et de son charmant petit ami, Peeta Mellark, menés par nul autre qu'Haymitch Abernathy, l'ancien vainqueur du district 12, notamment connu pour son côté alcolique ainsi que son attitude lors des tirages au sorts des tributs de son district. Katniss et Peeta, les deux gagnants du district 12, une première dans l’histoire des jeux, car pour la première fois en 74 ans, un district a vu revenir ses deux tributs ! Le nouveau Haut Juge m’a d’ailleurs demandé de préciser que cette règle a été supprimée, et que aux prochains jeux, un seul vainqueur sera couronné. Revenons maintenant au parcours hors du commun qu’on suivit Katniss et Peeta. Katniss avait bien sûr commencé à marquer les esprits en se portant volontaire pour sa petite sœur, l’adorable Primrose Everdeen, mais sa tenue lors de la cérémonie d’ouverture, créée par le styliste Cinna maintenant très réputé, qui lui a valu le surnom maintenant connu de fille du feu. Dès lors, les sondages ont commencés à être en sa faveur, mais son score à l’entraînement a vraiment prouvé qu’elle était exceptionnelle. Un onze, pour un tribut d’un district aussi reculé, était en effet vraiment fort. Malgré tout ça, je pense que ce qui a définitivement convaincu les sponsors, c’est l’interview. Sa robe était magnifique, n’est-ce pas ? Une autre oeuvre de Cinna pour "la fille du feu". Et puis, Peeta est arrivé. Sa déclaration d’amour en a fait chavirer plus d’une, j’en suis sûr. Le lendemain, ils étaient dans l’arène. Beaucoup se sont étonnés de ne pas voir les amants maudits du district Douze faire aussitôt équipe, et pendant que Katniss s’éloignait de la corne d’abondance, Peeta entrait dans la meute des tributs du Un et du Deux. Après des jours meurtriers, Katniss avait déjà montré sa force, et révélé au public ce qui lui avait valu son onze : son talent pour la chasse. Avec son arc, elle avait détruit les provisions de la meute, perdant au passage son alliée, la petite Rue. La chanson qu’elle lui a chanté pendant son agonie a donné la larme à l’œil à tout Panem. Et puis, il y a eu l’annonce du changement dans les règles des jeux. Ainsi, deux tributs d’un même district pouvaient gagner, ensemble. Aussitôt, Katniss s’était mise à la recherche de Peeta, et après l’avoir trouvé blessé, elle nous a montré qu’elle avait aussi des talents de guérisseuse. Mais la blessure de Peeta était trop grave, et serait mortelle sans médicament du Capitole. C’est alors qu’il y eu le festin. Son ancienne alliance avec Rue a sauvé la vie de Katniss, qui a pu sauver Peeta. Venons-en maintenant au grand final. Les mutations génétiques qui ont emportés Cato, le dernier tribut contre Katniss et Peeta. Achevé par une flèche de Katniss, il a permis en mourant de sauver les amants maudits du district Douze, bien que Peeta ai fini par y laisser une jambe. »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Quelques jours plus tard, nous avions retrouvé Katniss et Peeta pour une dernière interview. Blotti l’un contre l’autre, rien ne semblait pouvoir les atteindre. Après le couronnement, ils sont rentrés au district Douze, et après plusieurs mois, tout le monde est impatient de les revoirs enfin ! Que sont devenus les amants maudits du district Douze ? A quoi occupent-ils leur temps ? La tournée de la Victoire aura bientôt lieu, pour le plaisir de tous. Dans quelques semaines, Katniss et Peeta seront enfin de retour sur vos écrans. Par la suite, nous les retrouverons aussi au Capitole, où ils seront mentors pour la troisième édition d’Expiation, actuellement en préparation ! »

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://panemetcircenses.forumactif.fr
 

Contexte & Résumés des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Résumé de l'intrigue
» J'irai cracher sur vos tombes
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panem & Circenses :: ACCUEIL :: Règles & Explications-